à propos

Un peu d'histoire

Tout a commencé le jour où ma ceinture a lâché !

Au lieu d’en racheter une, j’ai décidé de la faire moi même. C’était imparfait… mais c’était à moi.

Depuis je ne me suis plus arrêté, c’était le début d’une longue série. J’ai d’abord commencé par la famille, qui m’en demandé ou à qui je voulais faire plaisirs, puis ça c’est élargi à tout mon cercle de connaissances et au-delà, le bouche à oreille avait fait son travail.

Par la suite, je me suis fait un portefeuille parce que je ne trouvais pas de modèle qui me convenait, il y avait toujours quelque chose qui me déplaisait. Et c’est comme ça qu’est né le portefeuille présent dans le catalogue, le premier !

Quand les gens ont commencé à voir mon portefeuille, on me disait «Oh il est classe ton portefeuille, tu l’as eu où ?» je répondais que je l’avais fait moi même et, rebelote, on me demandait un portefeuille. Parfois sur mesure, parce que la personne aussi avait ses exigences.


Et pareil avec tout les articles en cuir que j’ai faits. Peu après, je décidé de lancer ma marque « Charles Maroquinerie » Charles pour mon nom de famille, et Maroquinerie parce que c’est ce que je vends, c’est simple et élégant, ça m’a paru une évidence comme nom, et ça reflète bien ce que je propose.